Un juge veut remettre un détenu en liberté pour conditions de détention indignes

Un juge d’instruction a demandé la remise en liberté d’un détenu de Bois-d’Arcy dans les Yvelines, considérant que ses conditions de détention étaient indignes. Le procureur de la République a fait appel.

Neuf mètres carrés pour deux détenus, un trou au plafond qui laisse passer la pluie et le vent et une configuration de cellule qui limite les déplacements, forçant ses occupants à rester allongés la plupart du temps. C’est face à cette situation qu’un juge d’instruction du tribunal de grande instance de Versailles a ordonné la remise en liberté d’un détenu de la prison de Bois-d’Arcy, dans les Yvelines, rapporte Europe 1, jeudi.

“C’est à l’occasion d’un interrogatoire, pour lequel elle s’est rendue à la maison d’arrêt, que la magistrate a été témoin des conditions de détention indignes du détenu qu’elle devait interroger. Son avocat, Me Stéphane Sebag, présent également, confirme au Figaro que « ce sont des conditions effroyables et dégradantes » et qu’il n’est « pas possible de se mouvoir ». Il précise que son client, incarcéré pour recel de vol et d’escroquerie est « simplement en détention provisoire » dans l’attente de son procès.”

Lire la suite dans le Figaro…

Retour en haut